Dans chaque Chat il y a un Pacha !

le Chat du Bengal, le léopard des chats !

 

race chat du bengal
Le Chat du Bengal : Une allure de Léopard et une beauté sauvage !

le Chat du Bengal
en 2 mots

Calme :2pattes
Robuste (santé) :4pattes
Joueur :4pattes
Câlin :3 pattes
Indépendant :2pattes
Miauleur :2pattes
Fugueur :1 patte
Gentil avec les enfants :3 pattes
Entente avec les animaux :3 pattes
Longueur du poil :2pattes
Perd ses poils :1 patte
Premier chat :3 pattes

presentation race féline

Origine : Américaine !

race de chat bengalTout commence par un rêve, ce lui de Joan Mill, une étudiante en génétique qui rêvait de posséder un léopard domestiques. Elle désirait en fait obtenir un chat domestique sociable sociable au look sauvage, un petit fauve d’appartement. La jeune américaine tenta alors un croisement entre un chat-léopard d’Asie du Sud, Felis Bengalisis, un petit félin sauvage arboricole, et une chatte American Shorthair. Cela se passa en 1963. De nombreuses hybridations ont suivi et les éleveurs ont opéré une rigoureuse sélection afin d’éliminer les réminiscences de comportement sauvage et de fixer les mouchetures apportées par le Felis Bengalisis. Ainsi le Bengal est devenu une race à part entière. Le premier sujet de la race Millwood Finally Found a été enregistré à la TICA en 1983 et le Bengal est apparu en France 1989. La race est aujourd’hui établie.

Comportement : Un chasseur dynamique et très attaché à son maître !

portrait chat du bengalLe Bengal est en général un chat agréable à vivre et équilibré. Comme il avait des origines sauvages, les éleveurs ont beaucoup œuvré pour sélectionner les sujets les plus doux, les plus proches de l’homme et faire de ce chat un compagnon très amical. Il est affectueux avec son maître, il peut même parfois être exclusif avec lui. Son instinct de chasseur et son dynamisme sont supérieurs à la moyenne des chats, aussi a-t-il besoin d’espace. Il apprécie étonnamment l’eau, il aime aussi sauter et grimper. Il est sociable avec les chiens et autres chats. En général il miaule très peu, mais sa voix, quoique discrète, rappelle étrangement celle du fauve.

Caractéristiques physiques : Un corps musclé et athlétique ainsi qu’une robe de fauve !

le bengal chat de raceLe Bengal est grand et musclé, de type plutôt médioligne. La tête est large et ronde avec un museau effilé. Les oreilles sont grandes, triangulaires ; les yeux moyens, ovales et vert jaunâtre. La queue est longue, légèrement effilée. Le pelage est court, grossier et lisse. La robe caractéristique du Bengal est tabby tachetée. Les taches, rondes réparties régulièrement sur tout le corps, sont remplacées par des rayures horizontales au niveau des épaules et par des anneaux sur la queue, au bout foncé. Les motifs tabby, disposés au hasard, donnent une impression de marbre.
Attention, lors des concours, l’absence de mouchetures sur le ventre, de marques foncées sur la queue, des coussinets non accordés avec la couleur de la robe, un manque de maquillage sur le nez, des médaillons et des taches blanches entraînent la discalification.
On ne peut pas les marier avec d’autres races, il faut les marier entre Bengal.

 

Variétés

TEn catégorie traditionnelle, on trouve 9 variétés sépia mink et colourpoint. Les tabby (spotted et marbled) existent uniquement en noir et bleu.

 

1 Commentaire

  1. 24 mars 2015    

    J ai un silver f5 de 2 ans 23 lbs et un brown f4 de 7 mois qui sera plus grand que mon premier. Je vais le faire operer bientot bien que le vendeur ne m a pas oblige. Il est peut etre fertile. Mais je n ai pas de chatterie. Il est tres affectueux (je dois toujours le caresser et le becoter). Un amour

Laisser un commentaire

Suivez les actus du ChatPacha

facebook lechatpacha Google+ leChatPacha

Suivez leChatPacha sur Facebook

Partagez votre passion !

partagez votre passion

Vous avez un ChatPacha, vous adorez les chats ?
Livrez-nous vos expériences, témoignages, vos plus belles photos !
Nous publierons les meilleures :
J'envoie mon histoire/une photo