Dans chaque Chat il y a un Pacha !

l’American Curl

 

Chat de race American Curl L’American Curl : tout dans les oreilles !

l’American Curl
en 2 mots

Calme :2pattes
Robuste (santé) :4pattes
Joueur :3 pattes
Câlin :4pattes
Indépendant :1 patte
Miauleur :1 patte
Fugueur :0pattes
Gentil avec les enfants :4pattes
Entente avec les animaux :4pattes
Longueur du poil :3 pattes
Perd ses poils :2pattes
Premier chat :3 pattes

presentation race féline

Origine : Californienne !

Race de chat American CurlLe premier animal porteur de la mutation Curl était une chatte nommée Shulamith, recueillie en 1981 par un couple d’Américains de Lakewood, en Californie. En décembre de la même année, cette chatte donna naissance à quatre chatons dont deux avaient les oreilles incurvées. Ce n’est qu’en 1983 qu’une éleveuse, Nancy Kiester, découvrant l’originalité de la descendance de Shulamith, décida de fixer et de sélectionner ce caractère en vue de créer une nouvelle race. L’American Curl, muni d’un standard, a d’abord été reconnu par la T.I.C.A. dès 1985, puis par la C.F.A. en 1986. Un groupe d’éleveur très actif s’occupent actuellement de la promotion et de la sélection de cette race. Depuis 1988, quelques sujets ont été importés en France, et la première portée française est née en juin 1989. Il existe aujourd’hui quelques élevages en France, où la race est officiellement reconnue.

Comportement : Un chat avant tout très affectueux et d’une grande faculté d’adaptation !

Chat de race American CurlL’American Curl est un chat intelligent, curieux mais surtout très sociable. Très intéressé par la vie de la maison, il observe tout ce qui se passe. Ce chat paisible et équilibré miaule très peu, ce qui ne l’empêche pas de savoir réclamer l’attention de son maître. Il aime le jeu, mais aussi la tranquillité et les câlins
.

Caractéristiques physiques : Des oreilles gracieuses et élégantes recourbées vers le sommet du crane.

 

American Curl race de chatLa caractéristiques majeures de la race est la forme des oreilles. implantées haut, elles présentent un pavillon incurvé vers le sommet du crâne. On distingue trois degrés d’incurvation : une faible, une moyenne et une forte, en croissant de lune, la plus recherchée. Si l’incurvation des oreilles se fait dès les premières heures de vie des chatons, son degré peut varier par la suite, et l’aspect final ne sera obtenu que quelques moi plus tard. L’entrée des pavillons est cachée par une abondante touffe de poils, et on trouve des plumets aux extrémités. L’American Curl a une morphologie a mi-chemin entre médioligne et longiligne. Le corps, élégant, est prolongé d’une queue de longueur égale au corps. La tête a une forme légèrement triangulaire avec un nez droit, bien développé mais sans excès. Les yeux, de taille moyenne sont ovales. Le pelage peut être mi-long à long – la queue forme alors un magnifique plumet – ou court. Le sous-poil est peu fourni.
Attention, lors des concours, un degré d’incurvation excessif des oreilles, des oreilles molles à la base, des oreilles droites ou avec des courbures asymétriques chez l’adulte, l’intérieur de l’oreille complètement fermé et des défauts au niveau de la queue peuvent entraîner la disqualification.
Sur le plan de la reproduction, le gène mutant Curl est dominant et porté par des chromosomes non sexuels. Ainsi les accouplements entre American Curl et Chats à oreilles droites donnent 50% de Curl. Ainsi on a pu les croiser avec des chats à oreilles normales et de morphologies adéquates pour les améliorer dans le sens souhaité par le standard et diversifier les origines. Cependant le gène mutant Curl est facile à gérer, on peut donc accoupler deux American Curl entre eux sans inconvénients.

 

Chat American CurlVariétés

Toutes les variétés de couleurs sont admises chez l’American Curl, y compris les colourpoint. On constate d’importantes similitudes avec les variétés du British Shorthair et du Siamois.

Soins

L’entretien de sa fourrure est facile. Il sufit de le brosser chaque semaine et de bien nettoyer ses oreilles.

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Suivez les actus du ChatPacha

facebook lechatpacha Google+ leChatPacha

Suivez leChatPacha sur Facebook

Partagez votre passion !

partagez votre passion

Vous avez un ChatPacha, vous adorez les chats ?
Livrez-nous vos expériences, témoignages, vos plus belles photos !
Nous publierons les meilleures :
J'envoie mon histoire/une photo